Voici nos 5 conseils pour décrocher votre examen de VTC !
Concernant la partie théorique :
Premièrement, se focaliser sur les matières à gros coefficient. En effet, le coefficient traduit le poids de la matière sur votre note finale. Nous vous conseillons de vous concentrer et performer sur les 4 matières suivantes : T3P, sécurité routière, développement commercial et règlementation VTC. Ces 4 matières ont le plus haut coefficient, c’est-à-dire 3. Ici il s’agit d’être stratégique et de miser sur les matières rapportant gros ! Le but, pour cette partie théorique est d’avoir minimum la note de 10/20.
Deuxièmement, les 4 matières énoncées précédemment (: T3P, sécurité routière, développement commercial, et règlementation VTC) sont des matières à apprendre par cœur. Ni réflexion, ni recherche sont demandés dans l’apprentissage de ces matières. Il vous suffit de lire comprendre, apprendre et restituer votre cours durant l’examen.
À propos de la pratique :
Il faut que vous appreniez par cœur le processus de gestion de la clientèle. Ce processus débute de l’entrée du client dans la voiture, jusqu’à sa sortie. En effet, si vous connaissez ce déroulement cela vous mettra en confiance et vous bénéficierez d’une expérience moins stressante.
Ensuite, focalisez-vous sur la sécurité routière. Cet aspect de la partie pratique compte pour 9 ou 10 de votre note finale. Ceci concerne la sécurité de votre passager, c’est-à-dire les feux tricolores, les panneaux stop, les priorités…
Enfin, étant donné que l’humain apprend grâce à ses expériences, nous vous conseillons de vous entrainer ! Cela vaut pour la partie théorique comme la partie pratique. Pour la théorie, vous pouvez chercher des annales d’examens précédents. Grâce à ces anciens sujets vous pourrez vous mettre en situation réelle d’examen. Au sujet de la partie pratique, vous pouvez vous entrainer seul en voiture. En effet, vous mettre en situation d’examen ! Faites appel à un proche et mettez en pratique le processus apprit. Comme les grands sportifs, vous avez besoin de vous entrainer !
Nous espérons qu’avec ces conseils, vous réussirez haut la main votre examen de VTC. Nous vous souhaitons bon courage !
Blog
Accueil
5 conseils pour réussir l’examen théorique et pratique VTC !
5 conseils pour réussir l’examen théorique et pratique VTC !

